Les manifestations professionnelles (salons, soirées, lancements, inaugurations, etc.) sont le support vivant de toute activité économique. Les événements agissent, à ce titre, comme une formidable caisse de résonance et sont d’excellents vecteurs d’affaires.

A l’heure du tout numérique et de la dématérialisation, les événements professionnels ont le vent en poupe et remettent les échanges et les discussions au cœur du process commercial. La place du mobilier tient donc toute son importance aujourd’hui. Explications.

 

Créer un espace pour faciliter les échanges

 

La majorité des actions commerciales et le business pouvant dorénavant se faire en ligne ou à distance, il est primordial que les événements soient hautement qualitatifs. Le client va venir chercher en direct une qualité d’échange et d’accueil que le numérique ne lui permet pas forcément.

C’est pourquoi le « comme à la maison », tant en matière d’aménagement d’espaces comme le mobilier, que de technologies, est très en vogue dans les entreprises. Ces dernières ont la volonté de développer des espaces de réunions informelles pour répondre aux besoins d’échanges. Elles souhaitent également développer des espaces propices à l’émergence d’idées.

Cette tendance, nous la devons en partie aux générations Y, souvent très connectées. L’espace de travail et le bureau, ne doivent plus être considérés comme austères ou inconfortables. Ils doivent être modulables et ludiques.

 

Mettre à l’aise ses invités ou ses collaborateurs

Le bien-être au travail passe très souvent par un réaménagement des locaux, avec une nouvelle prise en compte des besoins et des attentes des salariés : espace de détente, baby-foot, mobilier ludique et design, etc. Idem pour les espaces d’accueil clientèle.

Ainsi, il apparait clairement que la nouvelle façon d’aménager et de meubler les événements est le miroir de cette tendance au sein des entreprises.

Face à cette demande de nouveauté, le mobilier design donne une image plus jeune et plus connectée des entreprises, qui n’hésitent pas à investir ou à trouver des solutions pour permette à tous, collaborateurs ou invités, d’être à l’aise.

Le canapé scandinave et la table basse en bois ne sont pas seulement des éléments de décoration, ils permettent de créer une proximité avec le client.

 

Le mobilier design est devenu un indispensable

 

A l’heure où le ROR (Return Of Relationship) prend du poids dans toutes les stratégies de marques, il est nécessaire d’aller plus loin que l’interaction purement « commerciale » et d’établir des relations durables entre les clients et leur audience. Le mobilier doit avant tout être un objet social, dans le sens où il doit favoriser les échanges et la communication.

Il n’est plus possible de reléguer le poste d’aménagement ou décoration d’un événement (peu importe sa nature) à celui d’option. Le client prête dorénavant autant d’attention au fond qu’à la forme, à une entreprise ou une marque qui saura se saisir de cette nouvelle réalité fera la différence.

L’événement pour une entreprise est un investissement souvent conséquent et pour que celui-ci soit le plus pertinent possible, il faut mettre au cœur de la stratégie la satisfaction client. Et cela passe par du mobilier beau et design.

 

Où trouver du mobilier design pour son évènement d’entreprise ?

 

Il y a quelques années, la seule façon de se procurer du mobilier design et tendance pour un événement était bien souvent de l’acheter. Or à une époque où le secteur de la location est en croissance constante dans tous les domaines (nouvelle façon de consommer, éco-responsabilité, slow-design, etc.) et face à une véritable demande de nouveauté, quelques agences spécialisées dans la location de mobilier design voient le jour.