Les cardigans disposant d’une petite maille sont souvent plus difficiles à porter et présentent une plus petite diversité d’usage, en comparaison à la grosse maille. Ils conviennent donc logiquement pour la mi-saison, bien qu’ils puissent trouver un intérêt en hiver pour du layering.

Les pulls en laine, légers et fins sont également très intéressants. Ils sont en principe confortables, notamment si on les choisit en cachemire ou laine mérinos. Ils peuvent être portés sous des cardigans plus épais ou sous un manteau assez cintré et chaud et sont également pratiques sur une chemise en hiver, lorsque les températures chutent. Les cols ronds étant plus modernes et plus faciles à porter, ne sont cependant pas appropriés pour être assortis avec une cravate. Il convient alors d’opter pour un col V, à condition qu’il ne soit pas trop profond.

D’une façon générale, votre col doit arriver au niveau des clavicules

Il existe sur le marché une large variété de pulls fins à la matière texturée, qui sont adaptés pour être portés seuls, car étant moins « ennuyeux » que les pulls classiques. Si vous préférez toutefois une texture lisse, privilégiez des couleurs vives telles que le vert, le rouge, le jaune moutarde, etc. Si vous privilégiez les cardigans en maille fine, ils trouveront facilement leur place sous une veste de costume.

Bien intégrer les cardigans en grosse maille à vos looks

Un cardigan en maille épaisse fait réellement partie des basiques en mode masculine. Il est également très apprécié durant l’hiver. Il a l’avantage d’être plus polyvalent qu’un pull, dans la mesure où vous pouvez le porter avec diverses pièces. Cette pièce importante tient au chaud et s’insère aisément dans n’importe quelle tenue. Certains pensent que la grosse maille fait « vieux », pourtant ce n’est pas le cas.

 

En effet, ce qui fait la différence, c’est ce avec quoi vous la portez. Vous pouvez par exemple la porter sur un simple tee-shirt blanc, associé à un pantalon jean. Vous pouvez également varier les textures, en optant pour un pantalon marron, une chemise en flanelle avec un cardigan prune.
Les plus audacieux peuvent opter pour un cardigan, qu’ils associeront à une chemise blanche et un pantalon jean. N’hésitez pas à varier les goûts ! Vous pouvez aussi privilégier un parka, pour donner instantanément des accents workwear à votre cardigan. Veuillez à ne jamais boutonner le dernier bouton de votre cardigan !