Tout sur le blanchiment des dents
Arborer sur son visage un sourire radieux passe par de belles dents. Si certaines interventions comme l’orthodontie, la pose de composites ou de facettes pelliculaires en céramique par exemple permettent de rire à pleines dents, l’esthétisme et la beauté d’une dentition passent également par la blancheur des dents. Et, pour celles et ceux qui ne souhaitent par subir des traitements contraignants à base de produits chimiques – comme le peroxyde d’hydrogène, de carbamide ou d’urée par exemple – chez le dentiste, des solutions simples existent pour blanchir les dents.
Améliorer naturellement l’esthétisme de ses dents
Le kit de blanchiment des dents
Le recours au dentiste n’est pas indispensable pour garder des dents et des gencives saines et belles. Pour cela, chacun peut opter pour un kit de blanchiment des dents à base de charbon végétal. Utilisé depuis des millénaires, le charbon végétal se dépose sur la brosse à dents tout comme le dentifrice. Un brossage une à deux fois par semaine suffit pour retrouver petit à petit une certaine blancheur.
Les conseils pour avoir de belles dents
L’adoption de quelques mesures d’hygiène permet d’augmenter les effets du kit de blanchiment. Il est donc important de rappeler que le brossage des dents est essentiel. Mieux vaut dès lors le faire de manière régulière après chaque repas, mais aussi dès le levé du lit. Ainsi, la plaque dentaire, les bactéries et autres saletés sont éliminées d’un coup de brosse magique. Les dents sont plus claires et la mauvaise haleine est également réduite. Pour autant, faut-il se brosser correctement les dents !
À l’image de la couleur de la peau, la teinte des dents varie elle aussi. Si elle diffère d’un individu à l’autre, elle se modifie avec l’âge, mais pas que. En effet, en fonction de ses habitudes alimentaires, les dents peuvent se colorer bien plus vite. Pour qu’elles demeurent les plus claires possible, mieux vaut éviter le sucre raffiné et les boissons gazeuses qui ont tendance à dissoudre l’émail des dents. Le thé, le café, mais aussi le vin rouge contiennent des pigments de couleur, mieux vaut dès lors les limiter voire ne plus en consommer. Les aliments comme la tomate, les betteraves amènent également un changement de la couleur des dents. Sans oublier, que le fait de fumer n'est pas indiqué pour garder des dents blanches. Outre les nombreux effets néfastes du tabac sur la santé, le goudron et la nicotine laissent sur les dents des tâches jaunes / brunâtres qui deviennent alors permanentes en s'incrustant dans les petites fissures de l’émail dentaire.
Le recours à des aliments comme la pomme, la carotte crue, le céleri ou encore le maïs contribuent à nettoyer les dents. Ils sont parfaits en fin de repas. Enfin, rien de tel que de se gargariser tous les matins avant de se brosser les dents. À base de vinaigre de cidre, cela fait disparaître les taches, mais aussi aide au blanchiment des dents. Un bain de bouche à base de gros sel de mer, de jus de citron ou encore d’argile blanche par exemple une fois par semaine, permet également de limiter le jaunissement des dents tout en assainissant la bouche. Quant au bicarbonate de soude, il peut être également utilisé une fois par semaine pour parfaire le brossage en s’attaquant à la plaque dentaire. Décidément, le bicarbonate de soude à bien plus d'un atout dans sa manche !
Autant d'astuces simples et à la portée de tous qui permettent de sourire à pleines dents.
Articles récents
- Portage Salarial ou Freelance : Faites le Bon Choix pour Votre Carrière
- 4 bonnes raisons de découvrir l’Italie en voyage
- Comment choisir la meilleure assurance vie
- Fichet Bauche : Sécurité et fiabilité avec des coffres et armoires fortes pour tous les besoins
- Résoudre vos problèmes immobiliers avec l’accompagnement d’une agence professionnelle