Comment débuter avec le bitcoin
Tout le monde est dans une frénésie pour obtenir une part du gâteau et débuter avec le Bitcoin, alors, pourquoi seriez-vous tenté par cette nouvelle expérience ? Avant de commencer à investir et à négocier des Bitcoins, vous devez savoir comment acheter des Bitcoins. Le Bitcoin a été la première crypto-monnaie numérique à faire sa marque dans l’espace cryptographique et aujourd’hui, il se dirige lentement mais régulièrement vers une adoption généralisée.
Étapes à suivre pour acheter des Bitcoins que tout débutant devrait connaître
Pour commencer, vous devrez vous procurer un bon portefeuille numérique pour stocker les Bitcoins. Le portefeuille gardera vos Bitcoins en sécurité jusqu’au moment où vous souhaitez les dépenser ou les échanger contre une autre devise ou un actif cryptographique. Il existe différents types de portefeuilles, comme les portefeuilles mobiles, les portefeuilles de bureau, les portefeuilles en ligne, etc. Un portefeuille hors ligne ou à froid est une meilleure option car il peut garantir une protection maximale.
Le choix du fournisseur
Votre prochaine tâche consiste à choisir un commerçant Bitcoin et établir votre budget personnel. Vous pouvez acheter des Bitcoins sur un échange. Bien qu’il existe de nombreux échanges de crypto-monnaie, vous devez en choisir un qui est réputé et fiable. Vous devrez envoyer votre pièce d’identité avec photo et certains autres documents afin de se conformer à leurs règlements KYC. Vous pouvez également utiliser des méthodes alternatives comme les plates-formes peer-to-peer. Il existe également des robots de trading de bitcoin automatisés qui aident les débutants à effectuer le commerce de bitcoin efficacement sans trop de difficulté. Lisez cet examen des bénéfices Bitcoin pour en savoir plus sur les robots de trading automatisés Bitcoin.
La méthode idéale pour le paiement
Vous devez ensuite choisir votre mode de paiement préféré. Chaque échange offrira plusieurs options de paiement et il faut faire attention aux sites Web frauduleux. Vous devez vous assurer que chaque mode de paiement est lié avant d’effectuer une transaction. Vous pouvez même utiliser des distributeurs automatiques de Bitcoin pour échanger des Bitcoins contre de l’argent. Vous trouverez de tels guichets automatiques dans quelques villes et c’est une alternative viable à l’achat de Bitcoins dans les échanges.
Suivi du cours de la monnaie
La prochaine étape consiste à acheter des Bitcoins. Les prix du Bitcoin sont volatils et même si vous pouvez espérer gagner beaucoup d’argent en une seule fois, vous n’investirez probablement qu’en petites quantités au début. Lorsque vous effectuez le premier échange Bitcoin, vous devez entrer le montant que vous souhaitez acheter dans le champ approprié, puis cliquez sur le bouton « Acheter Bitcoin ». Vous pouvez également définir un ordre à cours limité qui vous permet d’indiquer un prix spécifique que vous êtes prêt à payer pour un montant spécifique; ainsi, un échange n’aura lieu que lorsque ce montant apparaîtra pour ce prix. Lorsque vous aurez effectué un achat, les nouveaux Bitcoins seront stockés dans votre portefeuille. Vous devez donc trouver une option pour envoyer les fonds à votre adresse de portefeuille. Il y a une petite redevance qui doit être payée pour ce transfert, mais cela fait partie de toute transaction Bitcoin.
Maintenant que vous avez vos Bitcoins, vous pouvez les utiliser pour acheter quelque chose ou les vendre à une date ultérieure. Les prix du Bitcoin oscillent considérablement et vous devriez avoir un plan approprié en place pour échanger des Bitcoins. Alors, préparez un compte vendeur avant de faire un achat. De cette façon, vous ne serez pas paniqué lorsque le moment sera venu de vendre les Bitcoins.
Articles récents
- Portage Salarial ou Freelance : Faites le Bon Choix pour Votre Carrière
- 4 bonnes raisons de découvrir l’Italie en voyage
- Comment choisir la meilleure assurance vie
- Fichet Bauche : Sécurité et fiabilité avec des coffres et armoires fortes pour tous les besoins
- Résoudre vos problèmes immobiliers avec l’accompagnement d’une agence professionnelle