6 approches pour commencer à s’habiller avec confiance
Presque tout le monde s’efforce d’aborder chaque jour avec confiance, mais beaucoup d’entre nous ont du mal à y arriver sincèrement. Si vous vous habillez avec des vêtements coûteux peut vous donner un sentiment de satisfaction éphémère, la vraie confiance ne réside pas seulement dans les marques que vous portez, ni dans le look que vous dégagez. La vraie confiance vient de l’exception de vos caprices personnelles et le travail avec elles. De cette façon, vous pouvez vous habiller en toute confiance en connaissant votre look et en jouant sur vos forces personnelles. Les six approches suivantes sont essentielles pour s’habiller en toute confiance.
1. Trouvez vos couleurs
La première façon de s’habiller en toute confiance est de savoir ce qui vous semble excellent et ce qui ne l’est pas. Le facteur le plus important est de savoir quelles sont les couleurs qui conviennent le mieux à votre teint et à votre couleur de cheveux. Bien qu’il existe différentes méthodes pour choisir votre palette de couleurs, les personnes ayant les mêmes couleurs de cheveux et de peau ont tendance à tomber dans les mêmes catégories. Les caractéristiques les plus fines ont tendance à tomber dans la catégorie «automne» des tons chauds, tandis que les fonctions les plus sombres sont bien complétées par des couleurs douces «au printemps».
2. Considérez votre forme
Connaître la forme de votre corps est un autre facteur clé pour s’habiller en toute confiance. Tout le monde n’a pas besoin d’avoir la même taille ou les mêmes proportions, mais s’habiller de manière à flatter votre silhouette unique peut vous aider à vous pavaner en toute confiance. Que vous ayez une morphologie triangle inversé ou rectangle, ronde, pyramide ou sablier, vous habiller selon votre forme fait toute la différence.
3. Jouez sur vos forces
Une fois que vous êtes à l’aise avec ce qui convient à votre silhouette, réfléchissez à vos autres points forts. Si vous avez une silhouette plus courbée, vous pourriez par exemple être mieux habillée dans une robe que dans un tailleur-pantalon. Si vous êtes grande, les rayures verticales le souligneront, alors que les rayures horizontales feront le contraire, essayez par exemple une veste de costume à rayure. Examinez vos caractéristiques, comme la longueur des jambes par rapport à la longueur du torse, ou la largeur de vos épaules, et tenez compte de cela avec la forme et les couleurs de votre corps. En choisissant une forme flatteuse pour votre corps, puis en choisissant cette tenue dans une couleur qui vous ressemble tout en jouant sur vos atouts, vous obtiendrez une tenue bien coordonnée, quel que soit votre style.
4. Connaissez votre style personnel
S’habiller de manière à vous mettre à l’aise est également important à considérer si vous souhaitez vous habiller avec confiance. Les styles qui vous semblent naturels ne sont peut-être pas toujours conventionnels, mais vous devez toujours vous affirmez un peu plus dans votre tenue afin de vous sentir en confiance. Surtout dans les situations de tous les jours, n’hésitez pas à montrer votre talent personnel. De cette façon, votre tenue vous ressemblera toujours, même si vous essayez des articles que vous ne porteriez pas normalement. De plus, votre tenue est la première chose que les autres voient quand ils vous regardent. Vous devez donc vous sentir à l’aise dans la façon dont vous vous présentez au monde.
5. Considérez l’occasion
Une autre façon de vous habiller en toute confiance est de bien saisir l’occasion à laquelle vous assisterez. Il n’est pas facile de se sentir confiant quand on est trop ou pas habillé, alors essayez de vous assurer que vous êtes vêtu de la tenue qui convient le mieux à votre lieu de séjour.
6. Connaissez votre niveau de confort
Rien n’est pire que de se faire prendre dans une tenue qui vous met mal à l’aise. Ce n’est pas grave si vous aimez couvrir plus ou moins, mais sachez combien de peau vous montrez. Si votre robe est plus longue que vous préférez, vous pourriez commencer à vous sentir mal fagotée. D’autre part, si vous préférez vous couvrir, un décolleté plongeant ou une robe plus courte lorsque vous êtes assis peut vous rendre anxieux. Réfléchissez à quel point vous êtes à l’aise avec ce que votre tenue couvre ou ne couvre pas avant de franchir la porte et vous devriez toujours vous sentir confiant dans la façon dont vous êtes habillé.
Articles récents
- Portage Salarial ou Freelance : Faites le Bon Choix pour Votre Carrière
- 4 bonnes raisons de découvrir l’Italie en voyage
- Comment choisir la meilleure assurance vie
- Fichet Bauche : Sécurité et fiabilité avec des coffres et armoires fortes pour tous les besoins
- Résoudre vos problèmes immobiliers avec l’accompagnement d’une agence professionnelle