3 bonnes raisons de passer au vélo électrique
Le vélo à assistance électrique (VAE) a le vent en poupe et pour cause, il offre de nombreux avantages au quotidien. Pratique et facile à utiliser, il est d’un grand secours dans bon nombre de situations. Si vous avez du mal à vous visualiser avec l’engin en question, cet article vous permettra de vous faire une idée sur ses atouts indéniables.
Une alternative écologique à la voiture
Vous vous demandez certainement en quoi le VAE pourrait être plus écologique que le vélo traditionnel ? En réalité, il faudrait plutôt prendre le problème sous un autre angle. Le vélo électrique est censé être une alternative à l’automobile. En effet, le but est de diminuer la pollution émanant des véhicules en favorisant les déplacements en vélos électriques.
Le vélo électrique dispose d’une batterie qui se recharge et qui permet d’effectuer de plus ou moins longs trajets selon son autonomie (15 à 120 km). Il est donc possible de l’utiliser en remplacement de votre véhicule habituel et en plus d’éviter le tracas des embouteillages.
Et si vous désirez acquérir un vélo dimensionné pour vos besoins, nous vous recommandons de vous adresser à une boutique spécialisée. En plus du large choix de modèles, vous profiterez d’une tarification de choix.
Retrouver un meilleur état de santé
Même si le vélo électrique demande nettement moins d’effort pour être conduit qu’un vélo traditionnel, il demande néanmoins quelques mouvements qui sont idéaux pour les personnes avec des problèmes de santé et qui ne peuvent pas effectuer d’activités physiques trop intenses.
Ainsi, les personnes âgées, les malades du cœur, les personnes en surpoids ou encore celles souffrant de maladies respiratoires peuvent utiliser le vélo électrique à la fois pour se déplacer et entreprendre une activité physique raisonnable qui sur la durée leur sera bénéfique.
Un moyen de transport pas cher
Si vous avez besoin de renouveler votre carte Navigo, il sera également question de mettre de l’essence avec une moto, mais devoir également payer pour son assurance, tout comme le font les automobilistes. Par ailleurs, l’entretien de ce type de véhicule est onéreux. Selon les chiffres de 2017 de l’Automobile Club Association, ce sont 5.000 à 10.000 euros qui sont annuellement consacrés à l’entretien. Avec le vélo électrique par contre, vous faites des économies au quotidien avec 0 euro à dépenser pour l’entretien ou encore pour le carburant.
Articles récents
- Portage Salarial ou Freelance : Faites le Bon Choix pour Votre Carrière
- 4 bonnes raisons de découvrir l’Italie en voyage
- Comment choisir la meilleure assurance vie
- Fichet Bauche : Sécurité et fiabilité avec des coffres et armoires fortes pour tous les besoins
- Résoudre vos problèmes immobiliers avec l’accompagnement d’une agence professionnelle